FAQ

Si vous avez une question, la réponse se trouve probablement déjà ici. 

Vous ne trouvez pas la réponse? N'hésitez pas à nous contacter: nous serons ravis de vous aider!

 

Comment ouvrir un compte et commander en ligne?

Comment s’identifier sur le site ?

Comment créer une liste de souhaits ?

Qu'est ce qu'une liste et où puis je la trouver ?

Comment ajouter des produits de ma liste à mon panier ?

Comment accéder aux fiches de sécurité (FDS) et Fiches Techniques (FT) ?

Comment gérer mes adresses de livraison et de facturation ?

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Comment chercher un produit ?

Comment trouver un produit par homologation ?

Comment vérifier le statut d’une commande ?

Que faire si je ne trouve pas un produit ou une homologation sur le site ?

Comment utiliser un coupon de réduction ?

Comment générer un devis ? 

 

 

Comment ouvrir un compte et commander en ligne?

Veuillez cliquer sur le bouton "créer un compte" situé en haut à droite du menu supérieur:

bouton creer un compte BABBCO

Vous arrivez sur la page de création de compte client. Le remplissage de tous les champs est obligatoire.

PAGE DE CREATION DE COMPTE BABBCO

 

Le mot de passe doit faire au moins 8 caractères et comprendre au moins 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.

Une fois que vous avez rempli le formulaire et cliqué sur "Créer un Compte", vous arrivez sur une page de confirmation:

Vous recevez quelques instants plus tard un email contenant un lient sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre adresse email et la création de votre compte.

Dans de rares cas, cet email peut se retrouver dans vos spams: pensez à vérifier si vous n'avez pas reçu l'email de confirmation au bout de quelques minutes.

 

Comment s’identifier sur le site ?

Pour vous identifier sur le site, vous devez cliquer sur "Connexion" présent en haut à droite:

Connexion

Vous arrivez sur la page "Accès Clients". Veuillez saisir votre identifiant (l'adresse email rattachée au compte) ainsi que votre mot de passe:

identifiant et mot de passe pour connexion

 

Comment créer une liste de souhaits ?

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

1/ Ajoutez le(s) produit(s) à votre Liste de Souhaits, 

2/ Allez dans votre compte,

 

3/ Allez sur la liste ,

 

4/ Partagez la.

 

 

Qu'est ce qu'une liste et où puis je la trouver ?

Une liste est un outil très utile pour vous aider à gagner du temps dans le cadre du passage de vos commandes. 

Cet outil n’est disponible qu’aux utilisateurs enregistrés: 

  • Vous devez disposer d’un compte actif pour en bénéficier
  • Si vous disposez d’un compte actif, vous devez vous être identifié sur le site

 

  • Vous pouvez créer une liste pour:
    •  les produits que vous souhaitez commander plus tard, 
    • obtenir l’aval ou l’avis d’un collègue, 
    • partager avec votre supérieur ou votre collègue, 
    • gérer des réassorts sur plusieurs types de produits, 
    • etc.
  • Une liste se crée en ajoutant un à un des produits.
  • Vous pouvez avoir autant de produits que vous le voulez dans votre liste

 

La liste n’expire pas: elle demeure enregistrée jusqu’à ce que vous la modifiiez ou l’effaciez.

On y accède par 3 moyens:

via le bouton MES LISTES: ce bouton est toujours disponible et présent dans la barre de navigation orange présente sur toutes les pages du site.

via vote compte:

lors de votre navigation sur le site:

 

 

Comment ajouter des produits de ma liste à mon panier ?

2 moyens sont à votre disposition:

1/ durant votre navigation:

Votre liste est présente dans la colonne de gauche à l'écran: cliquez simplement sur le bouton "ajouter au panier" correspondant au produit qui vous intéresse.

2/ dans votre compte

Allez dans votre liste et cliquez sur "tout ajouter au panier"

Comment accéder aux fiches de sécurité (FDS) et Fiches Techniques (FT) ?

Les fiches techniques (FT) et fiches de sécurité (FDS) sont d’une importance critique pour nos clients.

Nous vous proposons de les retrouver 24/24, 7 jours sur 7 et à jour sur notre site: vous pouvez les télécharger en format PDF depuis votre ordinateur, votre tablette, votre mobile.

Le site actuel les propose uniquement pour l’Europe et en version française (FR-FR) et anglaise (EN-EN). Les fiches en Français ne sont disponibles que sur le site français. Les fiches en anglais ne sont disponibles que sur le site anglais. Pour toute autre fiche, veuillez nous contacter directement.

Assurez-vous donc au préalable que vous êtes sur la version du site dans la langue duquel vous souhaitez télécharger les bonnes fiches.

Les Fiches Techniques et Fiches de Sécurité sont accessibles dans l'onglet " Plus d'information" de chaque fiche produit. Il suffit de cliquer sur un lien pour accéder au fichier correspondant.

 

Comment gérer mes adresses de livraison et de facturation ?

Notre site vous permet de disposer d’un véritable carnet d’adresses pour vous aider à gérer plusieurs adresses de livraison et de facturation.

Vous devez être vous être identifié(e)  pour pouvoir y accéder.

Allez dans votre compte:

Modifiez ou ajoutez des adresses de livraison et de facturation:

 

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien “mot de passe oublié” présent à l’invite de connexion.

Saisissez l’adresse email rattachée à votre compte sur le site.

Vous recevez quelques instants plus tard un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Pensez à vérifier vos spams si vous pensez ne pas avoir reçu l’email.

Cliquez sur le lien "Définir un nouveau mot de passe" fourni dans l’email.

Saisissez votre nouveau de passe et appuyez sur "Définir un nouveau mot de passe".

Vous êtes alors redirigé vers une page qui vous confirme le succès de l'opération:

 

Comment chercher un produit ?

Vous pouvez chercher et trouver les produits via le moteur de recherche présent en haut à droite sur toutes les pages du site.

Il vous suffit de taper les premiers caractères de votre recherche pour prévisualiser les résultats:

Vous pouvez rechercher un produit:

  • par homologation
  • par nom
  • par code produit 

De plus, vous pouvez affiner votre recherche via les filtres situés sur la gauche des pages de résultat de recherche.

 

Comment trouver un produit par homologation ?

Vous pouvez trouver le produit dont vous avez besoin par homologation.

Il vous suffit de taper les premiers caractères de l'homologation dans le moteur de recherches situé en haut à droite de chaque page du site, puis de cliquer sur l'homologation dont vous avez besoin.

Vous arrivez alors à une page de résultats de recherche correspondant à tous les produits homologués disponibles sur le site:

Il vous suffit ensuite d'affiner votre recherche via les filtres situés sur la gauche.

 

Enfin, veuillez noter que le détail d'une homologation n'est présent que sur les fiches techniques: nous vous invitons à consulter ces dernières pour vous assurer que le produit concerné correspond bien à votre besoin.

 

Comment vérifier le statut d’une commande ?

2 moyens sont à votre disposition pour connnaître le statut d'une commande:

  1. vos emails
  2. votre compte sur notre site

1. Vos emails:

Vous recevez une notification par email à chaque étape: passage de commande, confirmation, expédition...

2. Votre compte sur notre site

Identifiez-vous

Rendez-vous sur votre compte

Allez sur "Commandes"

Retrouvez votre commande et regardez son "statut":

 

Que faire si je ne trouve pas un produit ou une homologation sur le site ?

Facile! Contactez-nous directement, nous serons ravis de vous aider!

 

Comment utiliser un coupon de réduction ?

Un coupon de réduction (ou code promo) s'utilise à l'étape du Vérification et Paiement de la commande

  • Remplissez votre panier,
  • Validez-le
  • Choisissez l'adresse et le mode de livraison,
  • Vous arrivez alors à l'étape de Vérification et Paiement.
  • Cliquez ensuite sur le lien "Appliquer un code de réduction" situé en bas à gauche (cf capture d'écran ci-dessous)

case de saisie code promo

Saisissez ensuite le code de réduction, et appuyez sur "Appliquer la remise" comme indiqué ci-dessous:

appliquer le code de réduction

Veillez à bien cliquer sur "Appliquer la remise".

Un message vert "coupon appliqué" apparait alors, et le Résumé de la commande est mis à jour:

application réussie du code de reduction

Comment générer un devis ? 

Pour accéder au module devis,veuillez vous rendre dans le menu de navigation dans “mes devis” :

Vos devis apparaîtront ici :

Avant toute chose il est important de gérer les adresses qui seront rattachées au devis, rendez vous dans la section “Carnet d’adresses” :

Vous voulez ajouter une nouvelle adresse de facturation et de livraison ou vous voulez paramétrer une adresse de facturation différente de celle de livraison, cliquez sur “ajouter une nouvelle adresse”

Remplissez les champs et sélectionnez “utiliser comme adresse de facturation par défaut” ou “utiliser comme adresse de livraison par défaut” ou les deux puis cliquez sur “enregistrer l’adresse”

Pour générer votre devis veuillez vous rendre sur le produit souhaité, et cliquez sur “ajouter au devis” après avoir choisi la quantité :

Rendez vous ensuite ici pour générer votre devis :

Cliquez sur ”mon devis” :

Vous pouvez modifier la quantité a cette étape, puis cliquez sur “mettre à jour le devis” :

Sélectionnez votre mode de livraison, puis cliquez sur “Générer le devis” :

Votre devis est maintenant généré, un mail vous a été envoyé, pour le consulter cliquez sur le numéro de devis ou rendez vous de nouveau dans le menu de navigation sur “Mes devis”

Le numéro de devis, sa date de création et d'expiration sont disponible ici, pour consulter le devis cliquez sur “voir” :

Pour télécharger votre devis en format PDF cliquez sur “télécharger le PDF”, pour annuler le devis cliquez sur “annuler”

Pour basculer le devis en commande cliquez sur “Placer dans le panier” ou directement sur “Passer au paiement” pour commander plus rapidement :

 

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